-  ASSOCIATION  -

« FEMMES DU TOURISME » FEMMES DE FAIRE

- DÉCEMBRE 2020 -

Enquête au cœur d’une profession. Depuis 15 ans,l’association Femmes du Tourisme rassemble des professionnelles engagées dans tous les secteurs du tourisme,publics et privés. Par leur talent, leur solidarité et leur sensibilité,les membres de l’association soutiennent et accompagnent les femmes de cette industrie face aux nouveaux enjeux économiques, écologiques et technologiques. Elles sont 147 membres souvent dirigeantes et représentent l’ensemble des métiers du tourisme autour de 27 activités.

Cette année 2020, bouleversée par une crise économique sans précédent, affecte en plein cœur cette profession. Cheffes d’entreprises ou cadres supérieurs, toutes vivent cette période d’incertitudes et de complications en cumulant leurs rôles professionnels et familiaux. Il était essentiel pour mieux les accompagner, de mieux cerner leur situation et leurs attentes. L’association a donc mené une enquête d’opinion en octobre dernier. Et celle-ci souligne combien il est vital pour tous ses membres, en dépit des difficultés rencontrées de faire face, de ne jamais renoncer et de plus que jamais s’épauler. Les résultats de cette enquête permettent de mieux appréhender les actions mises en œuvre pour continuer malgré la crise mais aussi la manière dont les Femmes du Tourisme voient aujourd’hui l’évolution possible de leur entreprise et leur carrière. Le rôle fondamental d’une association ? De l’entraide et de l’écoute.

Restées sans cesse en mouvement, impliquées et actives, leur bilan sur la situation est sans concession et pourtant, elles conservent leur optimisme et foi dans un métier qu’elles ont choisi avec passion et engagement.

Résistantes, rassurantes et résilientes, avec elles, demain s’écrit dès aujourd’hui.