-  DISTINCTION  -

LUX* RESORTS & HOTELS EST RECOMPENSE AUX WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS POUR SON INITIATIVE ZERO FOOD WASTE


- NOVEMBRE 2019 -



L’institution hôtelière mauricienne, LUX* Le Morne Resort, rejoint la catégorie des hôtels internationaux reconnus comme leaders en matière de développement durable dans l’hôtellerie. Récompensé par le prestigieux Worldwide Hospitality Awards qui s’est tenu à Paris le 22 novembre dernier, l’hôtel cinq étoiles a été primé pour ses initiatives 'Zero Food Waste' et de développement durable.

Ce dernier initié en mars 2018 par Jeremy de Fombelle, Directeur Général de l’hôtel en partant du constat que “dans le monde un tiers des aliments destinés à la consommation est gaspillé.” L’éliminer est devenu une priorité pour LUX* Le Morne également sensible au fait que des centaines d’enfants mauriciens ne mangent pas à leur faim. Chaque mois, l’hôtel fait don de 700 repas à 100 enfants, qui leur a permis de se nourrir convenablement et de mieux se concentrer à l’école. Cela a contribué à réduire le taux d’absentéisme.

De plus, LUX* Le Morne fait également don des restes aux éleveurs de porcs pour soutenir l’agriculture locale, ce qui contribue à éviter tout gaspillage de nourriture. « Nous sommes à la fois ravis et honorés d’avoir remporté ce prix. Le gaspillage alimentaire est un problème mondial auquel les hôtels de luxe font face. Mon équipe et moi, nous nous efforçons d’offrir le meilleur à nos invités, mais nous sommes aussi conscients qu’il est nécessaire de créer une économie circulaire et durable pour cette merveilleuse île dans laquelle nous vivons, » dit Jeremie de Fombelle, Directeur Général de LUX* Le Morne Resort.

Plus de 800 participants étaient rassemblés le 21 novembre dernier, à l’hôtel Intercontinental Paris Le Grand pour la 20ème édition des Worldwide Hospitality Awards. La ccérémonie était présidée par Kenneth Mac Pherson – CIO Europe, Middle East, Asia Africa d’IHG et placé sous le haut patronage du Président de la République, Emmanuel Macron. De nombreuses personnalités étaient présentes cette année : Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier Ministre, Luc Chatel, ex-Ministre de l’Education, Paul Dubrule, Cofondateur du groupe Accor et Président du Conseil de Surveillance du groupe Accor, Gérard Pélisson, Cofondateur du groupe Accor et président actuel de l’Institut Paul Bocuse, Sébastien Bazin, PDG du groupe Accor, Dominique Desseigne, PDG du groupe Lucien Barrière, Frédéric Lefebvre, ancien Secrétaire d’Etat. Le Worldwide Hospitality Awards est organisé par Hospitality ON et promeut des initiatives novatrices dans le secteur de l’hôtellerie.

C’est une occasion unique pour les hôtels de souligner leurs réalisations exemplaires en matière de communication, de marketing, d’innovation, de ressources humaines, de responsabilité sociale et environnementale ainsi que de programmes de fidélisation. Ce prix est décerné par un jury international composé d’une quarantaine de personnalités du monde des affaires, du tourisme et du marketing.


...



RETOUR NEWSROOM


POUR NOUS JOINDRE


contact@sobetween.com
45, rue de Lourmel
75015 PARIS
Tel. +33(0)1 7894 2652
Tel. +33(0)1 4575 8080