Un voyage entre histoire et diversité

Un voyage entre histoire et diversité

 

Les arômes, les couleurs, et les différents paysages de l’Amérique Centrale se mélangent avec la culture de la région, largement influencée par les Mayas. Traditions nationales et sites archéologiques permettent aux visiteurs de vivre un voyage mêlant histoire et diversité. Ces derniers viennent des quatre coins du monde pour visiter des villes coloniales d’Amérique Centrale afin de s’imprégner de leurs coutumes et traditions. Durant la Semaine Sainte par exemple, les villes de Granada au Nicaragua et d’Antigua au Guatemala ont enregistré un nombre record de visites, preuve d’un intérêt certain pour la destination multiculturelle qu’est l’Amérique Centrale.

 

Art et culture en harmonie

Comayaguan est la ville coloniale la plus connue de la région du Honduras. Son musée est considéré comme un lieu unique où l’ancienne culture Lenca reprend vie. Plusieurs établissements d’exceptions permettent de découvrir les richesses d’hier et d’aujourd’hui de Comayaguan. Tout d’abord, le Musée de la ville, qui propose des pièces culturelles uniques issues de sites archéologiques de la région et qui plonge ses visiteurs au cœur de l’histoire. Ensuite, la Maison de la culture qui met, quant à elle, un point d’honneur à faire découvrir à ses visiteurs son précieux art local.

Au Salvador, la ville coloniale de Suchitoto, connue pour ses rues pavées si particulières, fut inhabitée jusqu’à la période précolombienne. Aujourd’hui la population dynamique de la ville, reconnue comme le berceau historique du Salvador, voit ses nuits s’animer à l’occasion de lectures de poésies, de prestations musicales acoustiques ou d’expositions d’artistes locaux.

 

Plaisirs d’arômes et de nature

Cartago, au Costa Rica, est une ville fondée en 1563 par le conquérant espagnol Juan Vázquez de Corona. Devenue une des destinations préférée des amateurs de café, Cartago propose plusieurs activités permettant d’apprendre la manipulation du café. Ces visites, accompagnées de dégustations de délicieux plats de la région, permettent l’achat de productions locales diverses.

La charmante ville de Cartago offre de merveilleux paysages qui rendent les photos des touristes époustouflantes. En effet, s’y trouvent le parc National du Costa Rica, le volcan Irazú, le somptueux jardin botanique de Lankaster et la Montagne Jaune, spot réputé et apprécié des amoureux de la nature.

 

m

mmmmm

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La royauté espagnole et les célébrités Hollywoodiennes séduites par les couleurs de l’Amérique Centrale

Au Guatemala, la ville emblématique d’Antigua fut visitée six fois par la Reine Sophia qui, au cours de ses visites, a déclaré qu’Antigua était à ses yeux une des plus belles villes d’Amérique Centrale. La ville d’Antigua reçoit régulièrement les vedettes d’Hollywood attirées par son joyau culturel, son architecture influencée par l’Espagne baroque et ses merveilleuses ruines si bien entretenues d’églises coloniales. Parmi elles Morgan Freeman, Brenda Strong, Paris Hilton, Mel Gibson, Eva Longoria et bien d’autres. La ville, qui organise chaque année en septembre son propre festival, met en place un programme riche en activités culturelles avec, par exemple, des conférences pointues.

Granada, une des nombreuses villes du Nicaragua, aussi connue sous le nom de « The Great Sultan » est une ville exotique fondée en 1524. A Granada, les touristes peuvent visiter différents lieux de culture, d’art et de nature tels que le Choco Musuem, musée dédié au chocolat local, la Cathédrale de Granada ou encore le volcan Mombacho. Récemment, de nombreux poètes de renommée internationale ont visité la ville à l’occasion du Festival international de poésie de Granada, offrant ainsi une nouvelle facette à la ville aux multiples visages.

 

Le syncrétisme où l’héritage religieux incontournable

Au Costa Rica, les cultures indigènes datent des périodes précolombiennes et préhispaniques. Parmi elles, on distingue le groupe des Térrabas, situé dans la province de Putarenas, et le groupe des Quitirrisís, retrouvé dans la province de San José. Le Costa Rica d’autrefois comptait alors six langues autochtones, elles sont aujourd’hui encore visibles dans l’éventail linguistique de la région.

Le Guatemala, fut le lieu principal de résidence des vieux Mayas où leurs traditions sociales et culturelles prévalaient dans toute la région.

Les Wounaans, les Emberás et les Gunas vivaient, eux, au Panama, principalement dans la région de Kuna Yala baignée dans un environnement tropical authentique.

Le peuple du Nicaragua, résultat d’un mélange entre communautés autochtones européennes, africaines et américaines de la période précolombienne à quant à lui porter sa contribution à la culture actuelle du pays. Elle est caractérisée par une musique native et des danses traditionnelles qui ont enrichi la région.

Sur les terres d’Amérique Centrale, les environnements coloniaux ont convergé en harmonie avec le contraste des différents groupes ethniques de la région, recréant ainsi des scénarios remplis de syncrétisme et une occasion unique de voyager à travers l’héritage historique.

 

Venez nous voir et choisissez votre destination : www.visitcentroamerica.com