NOUVEAU ! LANCEMENT DU MAGAZINE « Croisières Voyager Autrement »

NOUVEAU ! LANCEMENT DU MAGAZINE « Croisières Voyager Autrement »

Le marché de la croisière connaît une croissance constante depuis 10 ans. L’année dernière ils étaient 6.7 millions en Europe et parmi eux presque 600 000 français, convaincus par les vacances « sur l’eau ».

La tendance est à la hausse, tous les voyants sont au vert. Et surtout « la croisière » a changé de visage, son mode de consommation aussi, faisant fi des préjugés tenaces qui ont longtemps donné une image vieillotte, guindée et parfois inaccessible au produit.

Aujourd’hui, on parle de « vacances en mer » mais aussi d’immersion culturelle, d’expédition, d’exploration, de voyage tout simplement. Fluviale ou maritime, fun ships, yachts, paquebots, voiliers…ici et là-bas : il était temps d’imaginer un nouveau magazine pour en explorer tous les aspects. Avec CROISIERES, Voyager autrement  on ne parle pas d’un pari audacieux au potentiel succès d’estime. Non, on parle d’une réponse évidente auprès du grand public qui plébiscite les produits d’un marché en plein essor.

Impulsé par un entrepreneur convaincu, Lionel Rabiet, ancien directeur de la diversification du Figaro, actuellement à la tête d’un Tour Opérateur spécialisé, qui a su fédérer autour de lui un comité éditorial de professionnels et de passionnés, le magazine est dirigé par Stéphanie Hauville et édité par Claude Pommereau. L’équipe de rédaction est placée quant à elle sous la direction de Jean Pierre Saccani.

Revue trimestrielle au départ, les équipes de rédaction et de direction ont comme ambition de passer à un rythme bimestriel dans les meilleurs délais.

A destination des passionnés et des curieux d’un public large, CROISIERES, Voyager autrement  se définit par sa mise en page élégante et son contenu dans une catégorie « art de vivre ».

A la fois didactiques et pragmatiques, les rubriques invitent aussi à l’évasion et la découverte. Aux rencontres également grâce aux interviews de personnalités de tous horizons, dont la mer et les fleuves sont le trait d’union.

Dès le 15 juin, 100 pages seront désormais consacrées à tout l’univers de la croisière et ses si nombreuses déclinaisons.

Voyager autrement est un art.