Leonardo DiCaprio choisit l’Amérique Centrale

Leonardo DiCaprio choisit l’Amérique Centrale

 

OCTOBRE 2017 – L’Amérique Centrale ne cesse de nous surprendre! Alors qu’une nouvelle saison approche, plusieurs des inaugurations les plus attendues se dessinent. Découvrez les prochaines nouveautés du mois.

Nouvelles possibilités d’hébergement 

A Blackadore Cay, la station hôtelière de Leonardo DiCaprio ouvrira ses portes très prochainement en 2018. Elle sera située sur la merveilleuse côte du Belize, au plus près de la végétation luxuriante de l’île. En effet, la moitié du territoire alloué fera partie d’une réserve faunique et d’une station de recherches écologiques.

La cuisine proposée sera essentiellement bio et certains de ses produits, comme les légumes qui seront cultivés dans le propre jardin du restaurant. Il s’agira du premier hôtel de luxe construit selon les normes de certification les plus rigoureuses issues de l’immobilier durable, garantissant ainsi à l’hôtel de Leonardo DiCaprio une place de premier choix sous les projecteurs.

Hilton Hotels & Resorts s’impose au Guatemala via une présence en augmentation et son nouveau projet, le Hilton Guatemala City. Ce nouvel hôtel opèrera dans le complexe Vista Real, en périphérie d’El Salvador. Cet hébergement mettra en évidence une architecture élégante et coloniale offrant 130 chambres à la décoration luxueuse, des jardins et 279 mètres carrés réservés aux évènements et aux mariages.

En octobre 2017, le Nicaragua ouvrira la chaine d’hôtels Art Collection, qui réunira les hôtels de La Recoleccion et d’El Convento pour proposer une offre unique et inédite dans la région. Ce complexe exposera tout au long de l’année différentes collections d’œuvres d’art d’artistes latino-américains de renom et cherchera à redonner vie et modernité à l’espace urbain colonial du quartier historique de la cité universitaire.

Dans la zone convoitée des tropiques, au bord de la plage Salvadorienne d’El Zonte, s’ouvriront quatre nouveaux hôtels. Faisant partie des destinations les plus souhaitées par les surfeurs du monde entier, le département de La Libertad développera son tourisme avec des projets comme Lora Loca, un hôtel unique proposant huit suites exclusives ou encore Puro Surf, un lodge offrant nourriture, informations et services auprès des surfeurs visitant la région.

De nouvelles connections

La nouvelle route aérienne permettant de lier directement la Costa Rica à Amsterdam ouvrira le 31 octobre 2017. Cette route sera desservie par un des avions les plus moderne de la compagnie KLM Airlines, le Boeing 787-9, pouvant accueillir jusqu’à 294 passagers. Il y aura deux vols hebdomadaires, les jeudis et vendredis.

Art, charme et histoire

L’Autorité Panaméenne du Tourisme (ATP) a récemment commencé à promouvoir “Panama: The Musical”, un spectacle plein de vie promettant de devenir un des points forts de la capitale Panaméenne. La première officielle de cette performance inédite aura lieu en Février 2018, au Théâtre Ateneo dans la ville del Sabel. « Panama : The Musical » sera ensuite joué au Canada et sur la scène du festival londonien From Page 2 Stage. La troupe est formée par des artistes connus, tels que le dramaturge Robert McQueen, connu comme le directeur associé du musical MAMMA MIA, ou encore le gagnant d’une double récompense aux Latin Grammy, Alerbto Gaitan.

La petite ville de Valle de Angeles, à Teguicigalpa (Honduras) continue quant à elle d’attirer et de surprendre ses visiteurs grâce à un climat convivial et une culture et gastronomie riche. En plus de sa cuisine et de ses plats exotiques, le théâtre de la ville se distingue de par ses expositions artistiques. A Valle de Angeles, artisanat, bars, cafés, et galléries d’art se mêlent harmonieusement avec la nature du territoire, faisant de la ville une destination singulière et riche.

A San José, au Costa Rica, le tourisme culturel propose de nombreux circuits spécialement conçus pour approfondir la soif de connaissance historique des touristes venu visiter cette capitale Centre-Américaine : promenades, visites conviviales, tours thématiques…

| Plus d’informations sur www.visitcentroamerica.com