L’Amérique Centrale consolide sa position de multi-destination touristique

L’Amérique Centrale consolide sa position de multi-destination touristique

L’Amérique Centrale s’impose désormais comme l’une des principales destinations touristiques grâce aux nombreux trésors naturels cachés partout dans la région. Chaque jour, de plus en plus de touristes choisissent un voyage multi-destination durant lequel ils peuvent découvrir différentes cultures et vivre des expériences dont ils se rappelleront toujours.

Il est possible de créer différents parcours selon les envies de chaque voyageur garantissant ainsi un séjour inoubliable parmi les sept pays qui composent l’Amérique Centrale, comme Costa Rica-Panama-Nicaragua ou Guatemala-Honduras-Belize-Salvador.

Ces destinations bénéficient d’un accès facile entre elles pour combiner différentes options de voyage. Riche d’une nature luxuriante et de belles plages, le Costa Rica est la star de l’écotourisme. Le Panama permet de vivre des aventures hors du commun et admirer des paysages contrastés quant au Guatemala, il propose une dose d’exotisme ancestral et promet un voyage culturel dans le temps. Le soleil et les plages à Utila et Roatan (Honduras), la côte impressionnante du Belize, ou la pratique de sports aquatiques au Nicaragua et au Salvador valent également le détour.

Un tour tout en contraste

Le tour Costa Rica-Panama-Nicaragua comprend aussi la visite dans certains des endroits parmi les plus remarquables d’Amérique Centrale. Entre soleil et plage, cet itinéraire promet sans aucun doute un voyage unique tout en contraste avec l’attractivité de la ville de Panama, la nature inégalée du Costa Rica, et l’énigmatique culture au Nicaragua.

Le Panama dévoile des paysages exotiques et des parcs nationaux étonnants qui bordent les eaux sereines de la mer des Caraïbes. Durant ce circuit, il est possible d’admirer le fameux canal de Panama à côté des superbes plages. Par exemple, à Boca del Drago à Bocas des Toro, une plage où la détente règne, avec un vue imprenable et de nombreux restaurants qui proposent des plats typiquement caribéens.

Le Costa Rica préserve l’un des endroits d’une immense biodiversité, Tortuguero, déclaré Parc National en 1975. C’est un coin d’une richesse naturelle remarquable, composé de forêts immenses, dont les arbres atteignent 40 mètres de haut, et où 1710 espèces de reptiles et d’amphibiens se mélangent aux 300 espèces d’oiseaux.

Il est également possible de visiter et admirer des paysages de rêve, caractéristiques principales de cette destination. Le parc national Cahuita, forêt tropicale, offre des promenades à cheval.

Le Nicaragua invite au rêve des temps oubliés avec ses volcans, ses vestiges pré-colombiens, et ses villes coloniales majestueuses. Les habitants sont de parfaits hôtes pour tout voyageur désireux de connaître la culture locale et de partager un moment convivial avec cette population.

Soleil et plage comme activités principales

Prendre le second itinéraire Guatemala-Honduras-Belize-Salvador est l’opportunité de s’imprégner de la magie ancestrale de Tikal, visiter le Théâtre National du San Salvador (le plus vieux théâtre d’Amérique Centrale), et découvrir les plus beaux endroits sous l’océan. Tout se retrouve dans ce voyage multi-destination : calme, nature et culture avec une large sélection d’activité aquatiques.

Le Guatemala se démarque en donnant l’occasion d’en apprendre plus sur les traditions centenaires encore pratiquées aujourd’hui dans l’ancienne capitale guatémalienne, Antigua Guatemala. Cette étape permet aux voyageurs de contempler l’art local qui se mêle avec la tranquillité et la beauté des différents paysages d’Amérique Centrale.

Utila, Honduras est une destination qui permettra le plus d’aventures aquatiques, comme la plongée ou le snorkeling afin de pouvoir observer les fonds marins de la deuxième plus grande barrière de corail.

Le Belize est la deuxième destination préférée des touristes grâce aux diverses possibilités offertes par ses plages de sable blanc le long des barrières de corail. Le paradis pour tous les fans de la nature et des activités marines.

Le Salvador est une destination connue pour ses spots de surf. Cet endroit est aussi idéal pour visiter d’impressionnants volcans, des plages ensoleillées, des forêts vierges et des sites archéologiques.

Les bienfaits et les expériences grâce à ces itinéraires sont nombreux et uniques. Les terres d’Amérique Centrale promettent aventures, voyages hors du temps, avec pour cadre la richesse naturelle comme jamais vue avant.