Escapade au fil de la Seine à bord de la croisière d’exception « Des racines et des ailes »

Escapade au fil de la Seine à bord de la croisière d’exception « Des racines et des ailes »

Paris, le 29 mai 2017

Croisières d’exception décline avec succès le contenu du célèbre magazine télévisé français de reportages et propose dès cet automne des rendez-vous exceptionnels sur la Seine, la Loire, le Rhône et le Danube.

Nouveau défi pour Croisières d’exception qui a imaginé, en collaboration avec l’équipe du magazine, la première croisière Des Racines et Des Ailes sur la Seine, du 20 au 25 Octobre 2017. Conjuguant à la fois la proximité et l’ouverture sur le monde, l’histoire et la modernité, ce magazine a toujours eu une prédilection pour l’itinérance. Cette première édition, au fil de l’eau, transportera donc les voyageurs entre Paris et Rouen. Et dès la mise en ligne, l’ouverture des ventes est un succès dont se félicite Croisières d’exception qui s’apprête à multiplier les départs.

Après la Seine, direction la Loire, le Rhône et le Danube dès 2018, pour ces nouvelles croisières qui s’affichent comme une collection patrimoniale, dont les escales et les excursions seront validées par l’équipe de rédaction du magazine.

Une première édition du 20 au 25 Octobre 2017 : La Seine.  

Véritable croisière culturelle, cette escapade s’articulera autour des principes fondamentaux de l’émission : le voyage, la découverte, l’approfondissement des connaissances sur l’art et la rencontre de personnalités au fil des escales.

Au programme parisien, escapade au cœur de la capitale et visite de monuments historiques. A Giverny, quelques instants d’émotion dans la mythique maison rose aux volets verts de Claude Monet. A Honfleur, visite inédite du musée Eugène-Boudin, privatisé pour l’occasion. Au Havre, découverte de l’église Saint-Joseph et concert d’orgue privé de Pascal Estrier, puis visite du musée d’art moderne André-Malraux et rencontre avec Vincent Duteurtre, architecte de la ville.

Le voyage se poursuivra à Jumièges où les croisiéristes visiteront l’abbaye de la ville et assisteront à un solo de violon de Sophie Lemonnier-Wallez. Arrivés à Rouen, les voyageurs s’aventureront dans les monuments et les célèbres petites rues de la ville, au cours d’une promenade. Enfin, de retour à Paris, ils découvriront l’Ile de la Cité, autrefois domaine des chanoines de Notre-Dame de Paris, et la cathédrale qui leur seront présentées par des guides de l’association des Communautés d’Accueil dans les Sites Artistiques.

Outre ce programme captivant et exclusif, les passagers pourront participer, au cours de la navigation et en soirée, à de passionnantes conférences abordant des thèmes chers à l’émission Des Racines et des Ailes tels que l’art impressionniste, le Millénaire ou encore Paris, du Moyen Age à la Pyramide du Louvre.

Ces conférences seront animées par de brillants intervenants, venus d’horizons divers, comme François Reynaert, journaliste et auteur renommé d’ouvrages historiques; Bénédicte de Chalain, historienne d’art et conférencière passionnée par le patrimoine parisien et l’influence du l’urbanisme sur la société ; ou encore Hélène Tellenne, guide et conférencière spécialiste des voyages culturels.

Croisière à partir de 1190€/Personne, en cabine double, pont principal, départ Paris

Du 20 au 25 Octobre 2017 à bord du MS Botticelli