Des expériences toujours plus uniques

Des expériences toujours plus uniques

 

Fort de son succès, l’entreprise créée par Lionel Rabiet en 2012 ne cesse d’innover et d’anticiper les désirs de ses croisiéristes. Des séjours terrestres « Chemin des Arts » aux aventureuses « Croisières expédition », Croisières d’exception affiche ses différences.

Tout au long de l’année, l’équipe de Croisières d’exception entretien le lien précieux avec ses clients en organisant des rencontres dans un lieu d’exception, l’hôtel Kergorlay Langsdorff à Paris. Ces rencontres sont l’occasion d’échanger dans un cadre convivial sur le contenu des offres en présence d’une équipe disponible et à l’écoute.

La qualité et le professionnalisme des équipes de Croisières d’exception permettent aujourd’hui de piloter des projets inédits et singuliers en partenariat avec de grands noms. Parmi d’autres, la croisière « Des Racines et des Ailes », qui est née d’une collaboration avec la l’émission emblématique de la chaine France 3, avec pour seul mot d’ordre : la découverte culturelle.

Au fil de la Seine, de Paris à Honfleur, en passant par Rouen, la croisière « Des Racines et des Ailes » navigue sur les traces de la célèbre émission en offrant un programme riche en temps forts : Visite des jardins de Giverny, privatisation du Musée Eugène Boudin, de l’Eglise Saint-Jospeh du Havre et concert d’orgue de Pascal Estrier, de Notre-Dame de Paris et concert de la violoniste internationale Sophie Wallez au sein de l’Abbaye de Jumièges.

La croisière « Des Racines et des Ailes » offre l’occasion d’approfondir ses connaissances sur l’art impressionniste, de parcourir des paysages et monuments devenus historiques et de faire des rencontres hautes en couleurs. Aux côtés des passagers, le journaliste et historien François Reynaert ainsi que l’historienne d’art Hélène de Briones animeront de passionnantes conférences en lien direct avec ces escales qui ont façonné notre Histoire.

Pour cette croisière unique en son genre, Croisières d’exception a sélectionné le « MS Botticelli », un navire 4 ancres comprenant 75 cabines extérieures. Le MS Botticelli comprend également un restaurant gastronomique français et un pont soleil propice aux rêveries au fil de l’eau.

Le long du Danube, la croisière « Musicalia » est un véritable voyage musical au cœur de l’Europe. Les équipes de Croisières d’exception ont mis en place un programme tout à fait exceptionnel proposant jusqu’à 15 concerts privés dont un à l’Ambassade de France à Vienne.

Durant 12 jours, la croisière Musicalia passera par la France (Paris, départ), l’Autriche (Melk, Vienne), la Slovaquie (Bratislavia), la Hongrie (Budapest, Kalocsa, Mohacs), la Serbie (Novi Sad, Belgrade, Donji Molanovac), la Bulgarie (Roussé), et la Roumanie (Giurgiu, Oltenita, Tulcea, Constanta). Musicalia, c’est aussi la présence d’artistes performers exceptionnels avec, pour la première fois sur une croisière, le célèbre pianiste et compositeur virtuose Jean-François Zygel, mais aussi la violoniste Sophie Wallez, la violoncelliste Olivia Gay, le critique musical Jerome Bastianelli et bien d’autres encore.

L’année 2018 sera quant à elle placée sous le signe de la nouveauté avec pour la première fois, des « Croisières expéditions » aux quatre coins du globe. Des expériences inoubliables, au plus près de la nature, pour une immersion totale mêlant rencontres avec les populations locales et excursions en zodiac ou en hélicoptères dans les contrées les plus reculées. De la descente du fleuve Amazone en Amérique du Sud à un safari-croisière dans les méandres de la rivière Chobé en Afrique Australe, tout devient possible avec les « Croisières expéditions ».

Croisières d’exception propose également des séjours terrestre avec « Chemin des arts », des séjours à la ligne artistique, spécialement consacrés à la découverte d’une ville.