Croisières d’exception à l’IFTM Top Resa

Croisières d’exception à l’IFTM Top Resa

Communiqué de presse

 

Croisières d’exception à l’IFTM Top Résa

 

L’année dernière, Croisières d’exception participait pour la première fois au salon IFTM Top Résa pour présenter aux professionnels l’ensemble de sa production thématique à revendre.

Depuis, plus d’une centaine d’agences se sont laissées convaincre, proposant ainsi à leurs clients toute une collection variée de croisières francophones, toujours en présence de conférenciers reconnus.

 

Créée en 2012 par Lionel Rabiet, Croisières d’exception confirme sa position de spécialiste sur un marché à l’offre exponentielle en marquant ses différences qui font ses qualités : culturelle (histoire, musique, art, littérature…), en France ou au bout du monde, chaque croisière est encadrée dès Paris par l’équipe Croisières d’exception. Les excursions sont garanties en français et la disponibilité des accompagnateurs permet de créer un vrai lien de proximité avec ses nouveaux clients duquel naît une fidélité. Le taux de repeaters s’accroit rapidement, en effet, ils sont 20% à avoir voyagé une première fois en 2016, puis à revenir cette année.

Et d’une manière générale, le nombre de passagers est en croissance régulière depuis 2016 : plus de 2 400 passagers en 2017 avec une croissance de près de 150 % versus 2016.

 

Aujourd’hui, la société édite une brochure générale trimestrielle pour une lecture rapide de l’ensemble de ses programmes, mais il existe une version détaillée pour chaque départ.

Les grands succès de 2017, Patagonie et terre de feu, Musicalia* et Des racines et des ailes* seront reconduits en 2018.

L’art sera aussi au rendez-vous l’année prochaine sur le Danube, ainsi que la littérature et la philosophie.

Autres nouveautés : très tendance, la découverte du Costa Rica*, un tour exceptionnel du Japon*ou bien encore l’Australie et la Nouvelle Zélande*

L’équipe commerciale placée sous la responsabilité de Catherine Bailly s’est vue renforcée et le plateau de réservation également.

On dénombre plus de 45 dates sélectionnées avec soin, toutes pourvues d’un programme taillé sur mesure par l’ensemble du service production qui dépend de Pascaline Macé.

Croisières d’exception se situera au Village de la Croisière stand J65.

 Site agences de voyages : https://agences.croisieres-exception.fr

Site grand public : www.croisieres-exception.fr

Contact : catherine.bailly-roger@croisieres-exception.fr