Le Salon Central America Travel Market -CATM- et son offre multi-destinations se tiendra au Salvador

Le Salon Central America Travel Market -CATM- et son offre multi-destinations se tiendra au Salvador

A cette occasion le Salvador a le plaisir d’accueillir l’un des évènements les plus renommé sur le secteur du tourisme en Amérique Centrale. La 11ème édition du salon CATM se tiendra du 6 au 8 octobre à San Salvador, durant ce salon le pays présentera ses offres touristiques et fera la promotion des multi-destinations qu’offre la région. Après 10 éditions, c’est le Salvador qui a la chance de recevoir ce salon.

L’événement est organisé, réalisé et promu principalement par la Société de Tourisme Salvadorienne, CORSATUR et CASATUR, l’Office du Tourisme du Salvador ainsi que la Fédération des offices du tourisme d’Amérique centrale, FEDECATUR, les autorités nationales et l’Office du tourisme d’Amérique centrale, CATA . La 10ème édition avait eu lieu au Costa Rica en 2014.

Les chiffres révèlent qu’en 2016, l’Amérique Centrale a reçu 21,4 millions de visiteurs, atteignant une hausse de 6,5% par rapport à 2015.

José Napoleón Duarte, ministre du Tourisme du Salvador, a déclaré: « Nos objectifs sont de continuer à positionner l’offre multi-destination sur des marchés prioritaires tels que l’Europe et continuer à augmenter le flux de touristes dans la région ».

Carolina Briones, secrétaire générale de CATA, a commenté: «Ce salon est la vitrine des offres touristiques de qualité disponibles en Amérique Centrale. 20 entreprises représentantes de médias seront présentes ainsi que les 80 plus grands tours opérateurs du marché européen et pour la première fois 10 grossistes de Taiwan participeront également au salon « . Les grossistes européens viennent principalement d’Espagne, d’Angleterre, des Pays-Bas, d’Italie, de France et d’Allemagne.

Par le biais des offres touristiques en Amérique centrale (CATM), il y aura une présentation complète du patrimoine culturel d’Amérique Centrale, à commencer par les civilisations précoloniales comme les Mayas, ainsi que les civilisations afro-caraïbes, qui ont traversé les derniers siècles. L’attraction côtière, les volcans, les lacs et les villes coloniales se transforment en une offre touristique très attractive.

About CATA

CATA is the Central American Tourism Association, founded in 2002, which is led by the National Tourism Administration (public sector) and by the Central American Federations of Tourism Chambers (FEDECATUR). CATA promotes regional tourism to Central America from Europe: its main markets are Spain, Italy, France, the Netherlands, Germany and the United Kingdom. For more information please visit: www.visitcentroamerica.com