11 jours d’aventure, de nature, et de soleil en Amérique Centrale

11 jours d’aventure, de nature, et de soleil en Amérique Centrale

L’Amérique Centrale est un véritable paradis et offre tout un éventail d’activités permettant de profiter de vacances exceptionnelles entre paysages féerique et sauvages.

Moment de repos et déconnexion avec le quotidien, les vacances sont l’occasion rêvée de découvrir et d’apprécier de nouveaux territoires. L’Amérique Centrale, grâce à ses plages de rêve, sa gastronomie exotique et sa nature sauvage se transforme alors en véritable paradis pour tous les voyageurs désireux de profiter au mieux de leurs vacances.

Les nombreuses offres sportives, l’écotourisme et les visites de centres archéologiques donnent une dimension inoubliable voyage. L’Amérique Centrale propose des séjours complets conjuguant richesse de la biodiversité, détente et relaxation. Désormais vous pouvez découvrir l’Amérique Centrale en 11 jours.

TOUR 1 : Nage, kite surf, promenade à cheval le long de la plage et lever du soleil à Tikal

C’est à la réserve maritime Hol Chan, au Belize, que le voyage débute. Là-bas, nager avec les raies et les nourrir est l’activité favorite des touristes puisqu’elle permet d’être au plus près de l’animal

po

Dans ces eaux cristallines, plus de 160 espèces de poissons, tortues marines et récifs coralliens cohabitant à l’intérieur du Blue Hole, une cavité marine de plus de 300 mètres de large et 123 mètres de profondeur. Ce phénomène unique est inscrit à la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.

Les merveilles cachées au Belize séduisent un grand nombre de visiteurs et célébrités Hollywoodiennes comme Leonardo Dicaprio qui y a construit la station touristique Sumba Key, un projet visant à combiner écologie et industrie hôtelière dans la région.

The Bay Islands au Honduras est l’arrêt suivant de ce magnifique périple au cœur de l’offre centre Américaine. La célèbre île de Roatan, située sur la deuxième plus grande barrière de récifs coralliens du monde, est l’endroit idéal pour plonger et observer les merveilles naturelles du fond de l’océan. Sur cette île, la pratique du kite Surf et d’autres sports aquatiques extrêmes font faire le plein d’adrénaline. Sans aucun doute une des meilleures destinations au Honduras.  (Photo: Outkite)

A mi-chemin du voyage se trouve le Salvadore et la colline de Guazapa, destination idéale pour marier nature et activités en plein air telles que l’équitation le long des sentiers et des chutes d’eau. Parmi celles-ci, El Tanque, une des chutes d’eau les plus exotiques de la planète. Les plus téméraires peuvent, quant à eux, pratiquer le fly board sur le lac Coatepeque, à Santa Ana.

Ce voyage en Amérique Centrale se poursuit dans la partie la plus profonde de la jungle de Peten, au cœur du parc national de Tikal. Là-bas, les visiteurs assistent les yeux ébahis au lever du soleil, entourés des majestueuses pyramides Maya.

Dès 4h du matin, Tikal se transforme en un endroit magique, où les cris des singes et l’appel des oiseaux à l’aube plongent les visiteurs au cœur de la faune centre Américaine. Tikal, lieu magique où Francis Ford Coppola y a construit un hôtel sur les rives du lac Petén Itza. La Lancha Hotel, un des plus luxueux hôtels du pays, est situé à 45 minutes du parc. (Photo: La Lancha Hotel)

lp

TOUR 2: Ecotourisme, surf sur le sable et camping sous les étoiles

Le premier arrêt de ce nouveau tour en 11 jours se fait au Costa Rica, où diverses activités en plein air sont appréciées telles que le tourisme à vélo.

En effet, le vélo reste le meilleur moyen d’explorer la jungle tropicale bordée par le lac Arenal. L’incroyable biodiversité et la nature des régions montagneuses sont facilement observables pendant une promenade à vélo ou à pied, le long des routes de Cartago où la météo, la circulation et la proximité avec la ville de San Jose dévoilent des paysages divers et opposés.

L’écotourisme est la meilleure option pour les amoureux de la nature, un tourisme valable aussi bien au cœur de la capitale qu’en pleine nature. Une fois arrivée au Nicaragua, c’est une autre aventure qui attend les touristes. Là-bas, ces derniers peuvent monter le volcan Cerro Negro et le redescendre en surfant sur le sable. Une activité semblable au snowboard. C’est sur le Cerro Negro que le célèbre sportif français Eric Barone, connu pour sa passion des sports extrêmes a inscrit son premier record du monde en atteignant les 130 kilomètres/heures.

Après cette dose d’adrénaline, c’est sur les plages de San Juan del Sur que se poursuit le voyage. Situées sur les côtes pacifiques du Nicaragua, dans une baie majestueuse, ces plages paradisiaques émerveillent à chaque visite le regard des touristes.

La dernière étape débute au lagon de la Yeguada au Panama. Là-bas, les visiteurs campent et traversent la forêt de pins le jour, et dorment à la belle étoile le soir. Ils peuvent aussi visiter l’arc volcanique d’Amérique centrale, une chaine de volcans s’étendant tout au long du littoral de l’océan Pacifique. Parmi eux, le volcan Baru, un spot privilégié de la province de Chiriqui doté d’une forêt humide et d’une vue imprenable sur l’immensité de la végétation. L’endroit idéal pour terminer un voyage plein d’émotion et faire le plein avant de nouvelles aventures en Amérique Centrale.

Venez nous voir et choisissez votre destination : www.visitcentroamerica.com